Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog pour mon cours du multimédia
Le blog pour mon cours du multimédia
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78
Le blog pour mon cours du multimédia
2 mai 2017

Parcours

Source: Externe

 

 

Pour commencer, je voudrais que vous fassiez cet exercice pour réviser les chiffres.

 

 

 

 

Ensuite, je voudrais que vous fassiez ces exercices de compréhension orale.

 

Culture(s) : au téléphone

Dans votre pays, que dites-vous quand vous répondez au téléphone ? Est-ce que vous vous présentez ? Est-ce que beaucoup de gens ont un téléphone portable ? Peut-on téléphoner à n'importe quelle heure ? Si vous devez appeler quelqu'un pour des raisons professionnelles, adaptez-vous aux horaires de vos correspondants et tenez compte du décalage horaire s'ils sont à l'étranger.

 

 

Pour pratiquer le conjugaison du conditionnel, faites cet exercice après avoir écouté la chanson, s'il vous plait. 

 

 

Si vous avez besoin d'aide avec la conjugaison du conditionnel, consultez ce lien: Conditionnel

 

 
S'il vous plait, regardez cette vidéo pour apprendre comment utiliser le conditionnel au téléphone.

 

 

 

Ensuite, je voudrais que vous fassiez ces exercices de grammaire. 

Politesse et conditionnel présent

 

Ecoutez, lisez, et répondez au questions, s'il vous plait:

prendre rendez-vous en français par téléphone

 

Finalement, pour revoir tout ce qu'on a vu, faites cet exercice s'il vous plait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité